Présentation

Le groupe “Armata Ultras” est tout d’abord une bande de potes qui se connaissent pour la plupart depuis des années mais surtout qui fréquentent les travées de la Mosson depuis tout petit.

Le groupe rassemble des personnes de toute nationalité, de tout milieu et beaucoup de valeurs unissent le groupe. L’Armata Ultras est un groupe qui a pour mentalité de ne rien lâcher que ce soit dans les chants et la gestuelle, mais qui sait aussi montrer son mécontentement envers le club et l’équipe.

Solidaire aussi, car lorsque tous étaient contre nous, lorsqu’on ne pouvait même plus bâcher au stade de la Mosson, que les stadiers ainsi que les flics nous empêchaient de venir au stade pour des raisons absurdes, le groupe a su rester intact et garder la tête haute en continuant le combat : en faisant la totalité des déplacements, en faisant du matos, en se réunissant et enfin en se montant en association loi 1901.

Le groupe se veut apolitique, mais lutte contre le racisme ainsi que les dérives du football moderne en essayant de le faire savoir (communiqués, banderoles, chants…).

En ce qui concerne le mode de cartage, il est ouvert à tous, mais toutefois la personne qui intègre le groupe doit s’investir et faire un minimum de déplacements et d’activités au sein de celui-ci.

Les membres du groupe se retrouvent beaucoup en dehors du stade pour taper le ballon, sortir en boîte, faire des apéros, afin que les liens se resserrent et que l’aspect groupe se transforme en bande de collègues.

Enfin l’Armata Ultras se veut autonome et finance ses déplacements et son matos seulement par l’apport financier de ses membres et la vente de gadgets.

Armata Ultras Montpellier 2002